A vos agendas !

« En Mai, fais ce qu’il te plait»…
Et bien nous irons à Hong Kong ! A la  Hong Konh International Art Fair (notez ART HK 11), qui se déroulera du 26 au 29 Mai. Ce sera la 4ème édition, et jusqu’ici, ça marche du tonnerre ! L’année dernière, la foire a accueilli les galeries les plus importantes et a enregistré plus de 46 000 entrées. Elle a également attiré de nombreux grands collectionneurs, conservateurs et directeurs de musées. Un réel succès vous dis-je !

Pourquoi Hong Kong ? Parce que la ville est au coeur de l’Asie, que c’est son centre financier et qu’elle est quand même le 3ème marché de l’art le plus important du monde, juste après New York et Londres… Voilà de quoi faire des envieux. Et ce n’est pas tout ! A Hong Kong, il n’y a aucune taxe sur les importations et exportations d’œuvres d’art, et ça c’est vraiment un plus.

L’année dernière, c’est l’artiste Shahzia Sikander de la galerie Pilar Corrias, qui a remporté le prix de la section ART FUTURES, le concept étant de présenter les nouveaux talents de galeries nées après 2006 pour les encourager. Cette année, il y aura une nouveauté : la section ASIA ONE présentera des artistes d’Asie uniquement, dans le but de promouvoir la scène artistique asiatique.

Seront donc attendues fin Mai, 161 galeries venues de 30 pays différents, comme la Leo Castelli Gallery, la Victoria Miro Gallery ou encore la Galerie Emmanuel Perrotin, mais également des galeries majeures d’Asie comme la Eslite Gallery de Taipei ou la Ooi Botos Gallery de Hong Kong.

Bref, la ART HK est un évènement clef du calendrier international de l’art…. Alors à vos agendas !


JULIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire